Carnet de voyage
Je souhaite ici relater les expériences d'echanges entre ASA très éloignées.

Le Rallye de la Montagne Noire 1997

Juste quelques images d'Olivier BADLOU lors de l'édition 1997 du Rallye de la Montagne Noire (France)



Des amoureux du voyage et du Sport automobile

Une expérience hors du commun vécue et racontée par Laurent TORNARE, Jackie DAVIERA et Olivier FOURNIER.

International Stage Rally of TRINIDAD (CRC) les 29 et 30 AOUT 1998.

Alors que le championnat de la Guadeloupe se disputait sur l'asphalte du Rallye de Marie-Galante, nous étions chaleureusement accueillis à Port of Spain (TRINIDAD).
Les 28 spéciales (pour un total de 185 km) de glisse sur une terre bien arrosée par la pluie auront permis à notre petite Toyota Starlet de nous donner bien du plaisir et de représenter dignement la Guadeloupe. Nous terminons à la 9éme place au scratch et la 2nde en groupe N classe 1600 cc.
8 équipages étrangers pour le Rallye International des Grands-Fonds, 1 équipage guadeloupéen à TRINIDAD, le déséquilibre est grand.
Les échanges à sens unique ne durent jamais très longtemps.

26ème Rallye International de MADAGASCAR du 1 au 4 Octobre 1998.

Pour nos vacances, nous débarquons à Madagascar pour suivre le plus grand rallye de l'île.
Nous nous retrouvons au départ, dans la voiture "0" gracieusement mise à notre disposition par Serge Rasendratsirofo . Incroyable exemple de l'hospitalité et du désir d'ouverture du peuple Malgache. 270 km de belles spéciales pour un total de 1175 km de pistes souvent défoncées au travers d'un pays superbe où l'extrême pauvreté du peuple se dispute à sa naturelle gentillesse et nonchalance.
Quelle fantastique popularité pour ce rallye. Nous nous souvenons d'Antsirabé (ville étape) où une véritable haie humaine qui nous attendait sur au moins 3 kilomètres. Comment oublier ces mines rigolardes et émerveillées croisées dans les campagnes les plus reculées. Dans les villages, aux premiers bruits d'échappement libre, les gosses fuyaient les écoles encouragés par leurs maîtres.
Retournerons nous au Rallye de Madagascar ? Très certainement.
Quand la passion du Rallye rime avec voyage, ça devient tout simplement de l'amour
...